PLANCHE 73: L'épilogue

Nous sommes au terme du premier tome de cette bd intitulée "Drame familial: l'adoption". Après moult péripéties et acrobaties. Je signale au passage avoir repris intégralement la totalité des 60 planches et en ajouté d'autres. Je tiens à vous dire merci pour vos commentaires, vos critiques et vos suggestions dont j'ai tenu compte par moment dans la réalisation de ces planches. Je prendrai le temps de réaliser le deuxième tome. Et quand je serai suffisamment avancé dans le travail, je pourrai vous le proposer. Son titre: La vengeance. Entre-temps, d'autres webcomics vous seront proposés. A bientôt.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

7 commentaires

Un visiteur (dural) a dit :

Et bien merci beaucoup de proposer ces webcos. Sans faire trop de commentaires sur le dessin qui a l'avantage d'être limpide et d'aller à l'essentiel, c'est un plaisir de découvrir des histoires certes sans doute ni nouvelles, ni extraordinaires (malheureusement), mais bien racontées je trouve, avec un ton presque didactique et émouvant en même temps. D'autant plus que tes histoires témoignent d'un intérêt direct pour les problèmes de ton pays.

22 août 2010

Kbenjamin a dit :

Merci, Dural. Je tiens à souligner que les problèmes dont je parle sont inérants en partie à mon pays, mais cela est aussi le fait d'autres pays. Et de la société en général. Dans tous les pays du monde, on trouve de l'injustice, la délinquance, les pots de vin, la violence conjugale, etc. Encore merci pour ce commentaire qui me touche particulièrement. Que Dieu te bénisse.

23 août 2010

woulouf a dit :

excellent. j'attends le tome 2 avec impatience.

24 août 2010

Un visiteur a dit :

Oh mon dieu ohmon dieu oh mon dieu…

Il va retomber, le chemin de la mechanceté amer se rouvre, faites quelque chose par pitié!!

Il a tué son pere? Ou sa belle-mere? Ou les deux? Horrible…

Je veux la suuuuuiteeee!!!

“R”, completement sous le charme de cette histoire.

25 août 2010

Kbenjamin a dit :

Woulouf et “R”, merci. C'est très encourageant.

2 sept. 2010

Un visiteur (Jean Baptiste Crocodile) a dit :

Je viens de lire les 73 p d'affilée.

Père alcoolique, enfance malheureuse, décès de la mère, révolte du fils, chute dans la délinquance, la rencontre providentielle d'une bonne mère d'adoption, le chemin de la rédemption par le travail et les études, le plaisir de faire le bien et, in extrémis, le réveil du démon et, peut être, un crime atroce.

Le schéma narratif est d'une grande clarté, comme le dessin d'ailleurs qui rend parfaitement compte des évènements.

Un regret ? Que le dessin ne rende pas assez compte de la spécificité du lieu. Mais peut être est-ce là une remarque de “touriste occidental” soucieux de la “couleur locale”.

Ton histoire est intemporelle.

25 sept. 2010

Kbenjamin a dit :

Merci infiniment, cher aîné. Ton commentaire me touche particulièrement. Dans le tome 2, il y aura assez de surprises. Je tiendrai aussi compte de ta remarque. Merci encore et à bientôt.

30 nov. 2010

Poster un commentaire :